la vie en poesie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la vie en poesie

site ou l on peut trouver des poemes de belle histoire des biographies poster nous les votres!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 discours repas composé avec le nom des assistants

Aller en bas 
AuteurMessage
Major492007




Messages : 96
Date d'inscription : 12/12/2007

discours repas composé avec le nom des assistants Empty
MessageSujet: discours repas composé avec le nom des assistants   discours repas composé avec le nom des assistants Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:41

Je faisais aussi des discours sous la forme humoristique c'était un ecellent repas qui se profilait à l'horizon de la table et des convives et bien sûr j'avais préparé un discours de circonstance puisque j'étais l'amuseur public. donc avec tous les noms des présents, j'ai rédigé ce petit texte qui au delà de l'humour permettrait plus tard comme aujourd'hui de savoir qui était là mlais j'en ai fait encore un ou deux dans ce style.

DISCOURS - REPAS DU 09.02.88

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je me fais le DELEGUE de TREMOLLET.
Il m'a dit que j'avais beaucoup de chic pour faire un discours amusant, il m'a même dit que j'en avais mille, MILCHICK.
Mais pour broder un texte comme celui que vous allez entendre il a fallu que je me lève TO KAR il m'a fallu faire de sacrés eFAURE de mémoire.
Alors comme LACAILLE prend son envol je me lance dans l'aventure en essayant de retenir la leçon du laboureur et ses enfants, en effet si lui voulait obtenir un laBOURNIQUEL moi je voudrais essayer d'écrire un texte potable.
Ouvrez vos CAILLET et prenez des notes car je ne répéterais pas.
Nous sommes donc tous réunis en ce repas SOUVERAIN (tiens...) où nous pouvons voir entre autres GIOVANNONI, STEINMETZ, HENDLER, pour passer un excellent moment et profiter des rares instants de répit que la vie nous concède.
Comme vous le savez c'est BRIOULET qui a préparé le repas...oh !là là ! je vois dans certains regards des yeux durs, ils pensent que cela fait déjà le quatrième nom que je place sans faire de jeux de mots, à ceux-là je réponds vous vous trompez, car déjà dans yeux durs il y a DURRIEU quand à BRIOULET, je pouvais dire qu'un membre ému de l'assistance (publique) cherchant le fromage en fin de repas demande : "où l'est le BRIE OU L'EST " ? je sens que vous pensez son discours n'égale PASSABETise, mais si vous aimez le genre il y en aura encore, je dirais même plus "ENCORE VA YA".
Donc disais-je c'est brioulet qui a préparé le repas et croyez moi vous n'allez pas manger DE SSINGE mais du raffiné, vous n'aurez à mon sens aucune raison de RENAUDer et j'espère qu'aucun d'entre vous ne sera malade par gourmandise car il faudrait DIDIERtéticiens pour vous guérir.
J'OUVE une parenthèse pour vous demander d'être discrets à la fin du repas, pourquoi ? PASQUEREAU en Europe égale impolitesse, même si dans certains pays c'est une marque de satisfaction.
Je vois que les reGARCINtillent d'impatience devant les plats, alors puisque aujourd'hui c'est Noël, avalons notre DUVAL, profitons bien de cette GRAILLE ensuite peut-être sur un petit air de CAMBRESI ferons nous un tour DESSALLES afin que comme chéAZERAD reculait l'échéance fatale de sa destinée nous reculions celle de cette journée.
J'espère qu'à la fin du jour nous n'allons pas partir en chantant aili AILLAUD sans cela nous ALONZOner, je souhaite plutôt que c'est en rêvant d'organiser LEDUplicata de cette petite fête que vous regagnerez demain l'esQUADRONE du cata 854.
quadrone Valentin
Revenir en haut Aller en bas
 
discours repas composé avec le nom des assistants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanson ecrite et compose par moi pour stephane(bientot le c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la vie en poesie :: LITTERATURE :: Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser